free templates joomla

L'insertion à Oasure

 

Un projet social à OASURE : l'encadrement technique, professionnel et social permet aux salariés en insertion de développer leur projet pour l'emploi.
Des projets fédérateurs sont développés à OASURE avec de nombreux partenaires au service de l'insertion.

L'insertion à OASURE c'est quoi ?
 
L'insertion socio-professionnelle désigne le processus permettant l'intégration d'une personne au sein d'un système socio-économique par l'approbation des normes et règles de ce système.
L'entreprise d'insertion qui est d'abord une société commerciale productive de biens ou de services, concourt à cette démarche d'insertion en proposant des contrats à durée déterminée dits d'insertion à des demandeurs d'emploi. Ces personnes connaissent des difficultés particulières et sont éligibles à l'agrément « parcours d'Insertion par l' Activité Économique » validé par le pôle emploi.
La durée des contrats ne peut excéder 24 mois. L'entreprise d'insertion se doit d'encadrer et d'accompagner par des professionnels, ses salariés dont l'objectif de sortie est l'emploi durable (CDD de 6 mois minimum) ou la formation qualifiante.
 
Qu'est-ce qu'une entreprise d'insertion ?
 
OASURE est une entreprise d'insertion, adhérente à l'UREI Rhône Alpes (Union régionale des Entreprise d'Insertion) et membre du Comité de Liaison des Entreprises d'Insertion de la Loire (CLEIL).
 
 
Les Entreprises d'Insertion, par la production ou par le travail temporaire, emploient des personnes qui cumulent des difficultés sociales et professionnelles. Elles leur proposent un parcours personnalisé de requalification sociale et professionnelle, fondé sur la mise en situation de travail, véritable passerelle vers une intégration durable, vers l'autonomie et la citoyenneté.
 
Inscrites dans le champ concurrentiel, elles assument toutes les contraintes et les devoirs inhérentes à la forme entrepreneuriale, que ce soit en terme de respect du droit des salariés (contrats de travail, niveau des salaires, application des conventions collectives, représentation du personnel, etc.) ou de respect des règles de la concurrence, et ce quel que soit le secteur d'activité, production de biens ou de services, ou mise à disposition de personnel.
 
C'est cette éthique, cette double valeur ajoutée (économique et humaine), qui permet à ces Entreprises d'Insertion d'être fortement ancrées dans leur environnement, de développer des partenariats avec les entreprises, de porter et d'infuser la culture de l'insertion au sein du monde économique.